Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal de Saint-Félix
22 décembre 2007

Ses hameaux et lieux-dits

Ne pouvant ici parler que du patrimoine public (pour le privé, il me faut des autorisations), je pris de m'excuser les habitants des hameaux dont je ne fais que citer le nom. Je promet toute fois d'approfondir mes recherches et dès les beaux jours, de compléter ce post par des photographies.

La Fontaine :

Alimenté par une fontaine, le lavoir couvert porte la date "1927". L'encadrement des deux ouvertures et les linteaux appareillés sont en pierre de taille. (rue du Lavoir)

La Chaussée de Saint-Félix :
Se trouve au nord-est de Saint-Félix. La Chaussée, comme la Chaussée de Marsais, toute proche, révèlent le tracé de l'antique voie romaine, Saintes-Angers.
Le puits communal à garder son charme d'antan. Sa margelle en pierre de taille est surmonté du mécanisme de puisage en fer forgé que protège une ossature en métal. (rue du marais Poitevin).


Beaumont :


La Faye d'Epannes :

Se situe à l'ouest de notre commune. La racine latine est "fagea" qui signifie hêtre. Il devait donc exister un bois de hêtre dans ces environs.

Puy Bonnin :


Faute Faîte :
Se situe à l'extrême nord-ouest de la commune. On raconte que l'agriculteur qui avait acheté la métairie avait bien vite déchanté. Reconnaissant son erreur et tous ses espoirs envolés, il aurait rebaptisé la ferme "Faute-Faite".

Publicité
Commentaires
Le petit journal de Saint-Félix
Publicité
Archives
Publicité