Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal de Saint-Félix
16 mai 2008

Poésie pour la fêtes des mères et une histoire

Pour lui faire plaisir rien de tel qu'un joli poème sur une carte et un jolie bouquet de fleurs des champs.

Étape 1 : faire une carte. Prendre un feuille canson de couleur et la plier en deux.
               Faire un coeur sur une feuille (d'une autre couleur), le découper et le coller sur la première page.
                 Choisir un poème et le recopier (ne pas oublier les : je t'aime maman, bisous et autres petits mots doux qui lui feront plaisir.
                    Finir de décorer la carte selon son envies (coller des gommettes, utiliser de la colle à paillettes, faire un beau dessin....) Laisser libre cours à votre imagination.

Étape 2 : le choix du poème

1)Maman je t'aime

    Quand j’ai peur,
    Je prends ta main,
    Et sur mon cœur,
    Entre la lumière !   

    Quand j’ai mal,
    Tu prends mes larmes,
    Et dans mon âme
    Je n’ai plus mal !

     Maman, je t’aime !   
     Tout simplement.

2)Promesse à maman

  Ma chère maman,

   Tu le sais, je suis un enfant distrait,
    Je promets de t’écouter, mais je n’en fais rien qu’à ma  tête !
    Je promets d’être sage, mais si tôt promis c’est  oublié !
    Je promets de travailler, mais tant de choses viennent me  distraire !
    Je promets d’être bien élevé, mais manger avec les doigts  c’est tellement bon !
    Je te fais mille promesses mais je n’en tiens aucune. 

   Aucune ? Non, je n’en tiens qu’une seule :
   Celle de t’aimer

3)Maman je te donne

  Je te donne ce poème
Car sans limite tu m’aimes   

  Je te donne ces fleurs
  Car je suis dans ton cœur

  Je te donne ces bonbons
  Car en toi tout est bon   

  Je te donne un baiser, tout simplement

  Car tu es celle que j’aime ma maman


Étape 3 : Cueillir des fleurs dans les champs environnants.


Pour l'histoire, je vous met en lien. A la fin de l'histoire, il y a "retour à la page fête des mères". Cliquer dessus, vous trouverez d'autres poèmes, idées cadeaux simple à faire soi même...

http://chezlorry.ca/EvenSpec/FeteMere/Histoire.htm

Publicité
Commentaires
Le petit journal de Saint-Félix
Publicité
Archives
Publicité