Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal de Saint-Félix
7 décembre 2010

Surgères : CONTE MUSICAL

Vendredi 10 décembre, le Palace présente à 20 h30 : Le "Chemin de la belle étoile".

Sébastien Bertrand est musician trad, porte flambeau de la culture instrumentale vendéenne.

Un soir il se confie à Yannick Jaulin : "J'ai été adopté à l'âge de 9 mois, je suis né à Beyrouth, pas en Vendée. Mais tu vois, on m'a tellement aimé depuis, que je ne croyais pas avoir besoin d'aller regarder là où c'est noir, mais maintenant je sais que je dois le faire..." Mars 2008, avec Yannick Jaulin, Sébastien Bertrand revient au Liban pour la première fois depuis 35 ans. Un an plus tard le spectacle "Chemin de la Belle Etoile est créé."

Sébastien Bertrand explore en musique sa trajectoire de vie, de Beyrouth à Saint Jean de Monts. Il raconte, sur un texte de Yannick Jaulin, la nécessité de dire les retrouvailles, le bonheur d'être de là-bas et de là! De le dire avec des mots, avec l'accordéon, avec la danse, en explorant - presque en interaction avec le public - l'art du conte. Son conte.

On en ressort debout grâce à l'amour.



Tarifs :

plein tarif : 14 €

Tarif reduit (Demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA) : 12 €

Publicité
Commentaires
Le petit journal de Saint-Félix
Publicité
Archives
Publicité