Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal de Saint-Félix
1 juillet 2008

J'ai testé pour vous : contre les escargots et limaces

"Pour évitez une invasion de limaces et d'escargot dans votre potager, en particulier dans les plants de salades, entourez vos plants de sable. Ces petites bêtes on horreur de le traverser. Simple, pas cher et pas toxique."

Je trouve que Google me trouve de drôle de truc, mais tous bien réfléchit, j'ai jamais vu d'escargot dans un bac à sable (cela retiens pourtant bien l'humidité). Donc j'essaye ! Je fais une tranché tout autour de mon potager (autant tous protéger) mais je n'y inclus pas les fraisiers. Dans la tranchée, je met du sable et j'attends.

Résultat : C' est une réussite. On a pas eut beaucoup de fraises, les escargots et autres se sont régaler. Par contre ma salade à couper est superbe et délicieuse et mes plants de  batavia vont très bien. Je n'ai pas trouvé un seul escargot ni limace depuis que j'ai pratiqué cette tranchée.
Je compte bien l'étendre jusqu'aux fraisiers pour l'année prochaine.

C'est donc un truc à garder, à refaire et à propager.
Je vous souhaite de bien jouer au sable.

P.S. : si quelqu'un à un truc contre les fourmis, je suis preneuse. Pas de menthe, trop invasif , et je ne peut pas planter un pot à chaque coin du jardin. Et oui, c'est une invasion. Et en plus, elles entrent tous de suite en guerre. Il faut dire que j'ai une fâcheuse tendance à désherber leur nid.

Publicité
Commentaires
Le petit journal de Saint-Félix
Publicité
Archives
Publicité