Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal de Saint-Félix
23 février 2009

Dossier cinéma : Les demoiselles de Saint-Félix

Le spectacle s'est poursuivi avec "Les demoiselles de Rochefort" un film musical français de Jacques Demy sorti en 1967.

Rappelez vous, Solange et Delphine sont des jumelles d'une vingtaine d'années. Élevées sans leur père qu'elles n'ont jamais connu, les deux jeunes femmes cherchent vainement l'amour dans les rues de Rochefort. Un jour, des forains s'installent sur la place de la petite ville. La mère des jumelles, directrice d'un petit café, rencontre deux forains, Étienne et Bill. Elle les envoie chercher le benjamin de la famille, Boubou, qui va bientôt sortir de l'école. Ils voient alors Delphine venue aussi chercher son frère et ils lui parlent avant que Delphine s'en aille. Solange, qui est musicienne, décide d'aller voir la boutique de musique où elle rencontre le père de Boubou (mais ça elle ne le sait pas). Celui-ci lui parle d'une de ses amoureuses qui est partie. Un marin, peintre et poète, Maxence, veut lui aussi trouver son idéal féminin. Il peint un portrait de cet idéal et ce portrait ressemble étrangement à Delphine. Un pianiste américain, Andy, voit Solange un jour dans la rue et en tombe amoureux. La veille d'une représentation, Bill et Étienne ont perdu deux filles qui les ont quittés et se retrouvent sans numéros. Delphine et Solange acceptent de jouer. À la fin, Andy et Solange vont se fiancer, la mère et le père de Boubou vont se retrouver et Maxence et Delphine se rencontrer.

Et bien entendu, une chanson nous a tous marqué :

Interprété cette fois par Claire et Gisèle ainsi que notre chorale, "Les demoiselles de Rochefort", je veux dire de Saint-Félx, resteront longtemps dans nos mémoires grâce à leur Humour et leur Dynamisme.

PICT0017         les_demoiselles_de_rochefort

Publicité
Commentaires
Le petit journal de Saint-Félix
Publicité
Archives
Publicité